Meurthe-et-Moselle : elle meurt écrasée par son mari qui voulait se garer à l’ombre
L'homme aurait confonde les pédales de frein et d'accélérateur avant de rouler sur sa femme.
Il voulait bien faire et mettre sa voiture pour le confort de sa femme et de ses nièces, mais la manœuvre a finalement viré au drame. À Dommartin-lès-Toul près de Nancy (Meurthe-et-Moselle), une femme de 65 ans a perdu la vie après avoir été percutée par la voiture que conduisait son mari. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Pour se garer à l’ombre
Se sont nos confrères de Lorraineactu.fr qui relaient l’information. Les faits se sont produits ce jeudi 10 juin alors que le couple, accompagné de ses deux nièces, se rendait à un restaurant de Dommartin-lès-Toul. Après s’être garé sur un parking et pendant que les deux nièces rejoignaient le restaurant, l’homme a décidé de déplacer la voiture de quelques mètres pour la garer à l’ombre.
Il se remet alors au volant et commence sa manœuvre en marche arrière sous l’oeil de sa femme. Mais soudainement, la voiture accélère très fortement et vient percuter de plein fouet la sexagénaire qui était elle aussi descendue du véhicule et attendait son mari sur le parking en question.
Il aurait confondu les pédales
Malgré l’intervention rapide des secours, rien n’a pu être fait pour sauver la victime qui est morte sur le lieu de l’accident. Les gendarmes ont également été dépêchés sur place. Ils ont notamment entendu le mari qui leur a indiqué avoir confondu les pédales de frein et d’accélérateur au moment de faire sa marche arrière. L’homme a également indiqué qu’il avait bien vu sa femme dans le rétroviseur avant de reculer. Le véhicule étant doté d’une transmission automatique, cela peut en effet expliquer pourquoi elle a pris de la vitesse si rapidement. Si la piste accidentelle est privilégiée par les autorités, l’enquête est toujours en cours.