Les équipes de la Ligue 1 se préparent pour les 32èmes de finale de la Coupe de France qui se tiendront du vendredi 5 au dimanche 7 janvier 2024. Qui sortira victorieux de cette compétition passionnante ?
- 32ᵉ de finale de la Coupe de France du 5 au 7 janvier 2024.
- 64 équipes en lice, incluant clubs amateurs et professionnels.
- Des matchs à suivre sur beIN Sports et France 3 Régions.
L’excitation de la Coupe de France est de retour
La Coupe de France fait son grand retour avec la phase des 32ᵉ de finale. Du vendredi 5 au dimanche 7 janvier 2024, 64 équipes, amateurs et professionnelles, vont se disputer le titre dans des matchs à couper le souffle.
Les affiches à ne pas manquer
Le premier match à surveiller est celui de Sarreguemines (R1) contre Valenciennes (L2), le vendredi 5 janvier à 18h. Le club mosellan, pensionnaire de Régional 1, affronte l’actuel dernier de Ligue 2. Malgré la différence de niveau, Sarreguemines a des raisons d’espérer vu la mauvaise passe de Valenciennes.
Le samedi 6 janvier à 15h30, les Martiniquais de Golden Lion (R1) se déplaceront à Lille. Le club de Ligue 1 est en bonne forme, mais les amateurs auront peut-être l’occasion de surprendre.
Autre match à ne pas rater, celui de l’US Pays de Saint-Omer (R1) contre l’USL Dunkerque (L2), le samedi 6 janvier à 18h. Un derby du Pas-de-Calais où les amateurs pourraient faire parler d’eux.
Le choc des titans
Le dimanche 7 janvier à 20h45, l’US Revel (R1) affrontera le Paris Saint-Germain (L1). Un rêve pour cette équipe de Régional 1 qui aura la chance de jouer contre l’équipe de Kylian Mbappé. Même si la victoire semble hors de portée, ce sera une fête pour Revel.
Le même jour, un autre choc attend les amateurs de football : le RC Lens (7ᵉ de Ligue 1) recevra l’AS Monaco (3ᵉ). Un match à fort enjeu et une belle rencontre en perspective.
Où regarder les matchs ?
Tous les matchs seront diffusés sur beIN Sports. Les rencontres des clubs ultramarins seront retransmises par Outre-mer La Première. Enfin, les cinq matchs prévus le dimanche 7 janvier à 14h30 seront disponibles sur France 3 Régions.