Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Santé

Angleterre : victime d’une crise cardiaque après avoir abusé de boissons énergisantes

Santé
Par Sébastien,  publié le 24 juin 2021 à 10h15, modifié le 24 juin 2021 à 13h36.

La victime, un homme de 53 ans, se sert aujourd'hui de cette expérience malheureuse pour alerter sur les dangers de l'abus de boissons énergisantes. Il en buvait jusqu'à 12 par jour.

Ce jour de 2017, Lee K., patron de bar dans la ville de Hull en Angleterre s’en souvient comme si c’était hier. Alors qu’il travaillait beaucoup à cette époque, il s’est effondré victime d’une crise cardiaque.

Un accident qui a été favorisé par sa consommation excessive de boissons énergisantes qu’il buvait pour garder le rythme au travail. Diminué par cet infarctus, il souhaite aujourd’hui sensibiliser le grand public.

Jusqu’à 12 boissons par jour

C’est dans les colonnes de Newsweek que cet homme âgé de 53 ans a raconté sa mésaventure. À l’époque, Lee pouvait boire jusqu’à 12 canettes d’energy drink par jour, notamment de la Red Bull et des Monster. Pour lui, il s’agissait surtout de tenir le coup lors des journées à rallonge imposées par son établissement.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

Il pouvait se procurer ces boissons chez le grossiste qui le fournissait pour son bar et les achetait par caisses entières. Il les consommait alors comme on pouvait boire un verre d’eau pour étancher sa soif. Une situation qui a duré une année entière avant la crise cardiaque qui a failli lui être fatale.

Prise de conscience pour sa fille

S’il est toujours vivant, Lee doit aujourd’hui vivre avec un stent et prendre un traitement à vie. Les médecins qui l’ont sauvé à l’époque sont formels, sa crise cardiaque est due à cette consommation excessive de boissons énergisante.

Désormais, Lee veut se servir de cette expérience malheureuse pour alerter sur les dangers de ces produits, notamment chez les plus jeunes. Une prise de conscience survenue alors que sa fille de 10 ans rentrait de l’école avec une canette de Monster à la main. Boisson qu’elle venait d’acheter dans une épicerie du quartier.

Aujourd’hui, il en appelle à la responsabilité des commerçants à qui il demande de ne plus vendre ces boissons aux mineurs. Depuis quelques années, les études se multiplient pour alerter sur les effets néfastes des energy drink sur la santé et notamment le système cardio-vasculaire.

Le Récap
  • Jusqu’à 12 boissons par jour
  • Prise de conscience pour sa fille
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr