Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Santé

Covid-19 : Olivier Véran admet que le pass vaccinal est « une forme déguisée d’obligation vaccinale »

Santé
Par Gabriel Foffano,  publié le 20 décembre 2021 à 18h00.

Olivier Véran vient de confirmer que le pass vaccinal revenait à rendre la vaccination obligatoire en France.

Le 17 décembre, le Premier ministre Jean Castex est venu annoncer de nouvelles mesures pour les fêtes de fin d’année. Parmi les mesures phares, l’homme politique est venu annoncer que le pass sanitaire allait être transformé en pass vaccinal. Suite à cette information, Olivier Véran s’est exprimé auprès du média Brut. Le ministre de la Santé a notamment souligné que cette transformation était « une forme déguisée d’obligation vaccinale ».

Le pass vaccinal n’est rien qu’« une forme déguisée d’obligation vaccinale »

La transformation du pass sanitaire en pass vaccinale n’est pas une simplement modification de nom. En effet, lorsque cette dernière sera votée par le Parlement, les personnes ayant un test de dépistage négatif et n’étant pas vaccinés ne pourront plus entrer dans les lieux soumis précédemment au pass sanitaire. De ce fait, les Français seront obligés de disposer d’un schéma vaccinal complet pour y accéder.

Auprès du média Brut, Olivier Véran est venu déclarer que « le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale. Mais c’est plus efficace qu’une obligation, empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, des lieux qui reçoivent du public s’ils ne sont pas vaccinés, c’est plus efficace que de leur mettre une amende de 100 euros si on les attrape dans la rue ».

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

Le ministre de la Santé est par la suite venu expliquer que « l’idée n’est pas de punir, sanctionner, ostraciser, l’idée est de dire, maintenant, on n’a plus le choix, on n’hésite plus, parce qu’on peut pas continuer à remplir nos hôpitaux, on peut pas continuer à vivre comme ça sous la menace de vagues épidémiques parce que 5 millions de Français ne font toujours pas le choix de se protéger ».

En plus de cela, Olivier Véran est venu ajouter ce samedi que la dose de rappel sera obligatoire pour les soignants ainsi que les pompiers à partir du 30 janvier 2022.

Le Récap
  • Le pass vaccinal n’est rien qu’« une forme déguisée d’obligation vaccinale »
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr