Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Météo

Dimanche frisquet : nouvelle perturbation en approche par l’ouest

Météo
Par Benjamin,  publié le 26 novembre 2023 à 8h50, modifié le 26 novembre 2023 à 8h50.

Bien que le soleil dominera dans le sud, une grande majorité du pays sera recouverte de nuages avant qu'une perturbation ne survienne depuis l'ouest. Cette dernière touchera en premier lieu les côtes de la Manche.

Tl;dr

  • Le retour du froid se fait ressentir en France.
  • Les températures sont passées sous les normales de saison.
  • Le ciel sera majoritairement gris sur une grande partie du pays.
  • Une perturbation arrive par l’ouest, apportant de la pluie.

Adieu douceur, bonjour froidure

Le mois de novembre a tiré sa révérence, emportant avec lui ses températures douces. En ce samedi 25 novembre, le mercure a dégringolé sous les normales de saison, marquant le retour du froid sur l’hexagone. Et que les frileux se le tiennent pour dit : ce dimanche 26 novembre 2023, le froid persiste. Il sera donc judicieux de bien se couvrir, notamment en matinée.

Quel mercure au programme ?

Les températures minimales restent positives le long du littoral, oscillant entre 1 à 5 degrés pour la Manche et l’Atlantique, et 2 à 6 degrés en Méditerranée. Les maximales, quant à elles, varient entre 3 à 8 degrés du Grand-Est au Nord-Est, et 6 à 12 degrés sur le reste du territoire. Le Sud-Est, lui, profite de températures allant jusqu’à 14 à 17 degrés. « Des gelées, faibles dans l’ensemble, sont observées sur une grande partie du pays » précise Météo France dans son bulletin.

Un ciel en demi-teinte

Si le ciel gris se maintient sur le Grand-Est et le Centre-Est, il s’étend sur les 3/4 du pays. Cependant, du côté du sud, le soleil résiste. Les nuages élevés y sont moins épais, offrant plus de place au soleil pour briller. Le mistral, bien que moins fort que la veille, reste sensible avec des rafales entre 60/70 km/h. De faibles flocons pourront s’inviter dès 300m d’altitude et des bancs de brouillard seront présents localement à l’aube.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

La pluie fait son retour

Plus au nord, le voile nuageux s’épaissit avant l’arrivée d’une perturbation par l’ouest. Celle-ci gagnera d’abord les côtes de la Manche, apportant de faibles pluies de la Bretagne au Nord. En soirée, un quart nord-ouest du pays sera sous une pluie soutenue. Météo France signale par ailleurs une vigilance jaune pour risque de crues dans 11 départements, dont le Pas-de-Calais.

Le Récap
  • Tl;dr
  • Adieu douceur, bonjour froidure
  • Quel mercure au programme ?
  • Un ciel en demi-teinte
  • La pluie fait son retour
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr