Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Sport

Cyprien Sarrazin: La nouvelle étoile montante du ski français ?

Sport
Par Benjamin,  publié le 20 janvier 2024 à 17h15, modifié le 20 janvier 2024 à 17h15.

Le samedi 20 janvier, un skieur français de 29 ans a réalisé un nouvel exploit en Coupe du Monde, décrochant ainsi sa quatrième victoire de la saison. Quel sera son prochain exploit sur les pistes ?

TL;DR

  • Cyprien Sarrazin, skieur français, signe un nouvel exploit en Coupe du monde.
  • Originaire de Gap, Sarrazin se distingue malgré de nombreuses blessures.
  • Après avoir surmonté le syndrome de l’imposteur, il est maintenant en pleine confiance.

Un nouveau prodige du ski français

Cyprien Sarrazin, un nom qui résonne désormais dans le monde du ski alpin. Ce skieur de 29 ans, natif de Gap, dans les Hautes-Alpes, réalise actuellement une saison exceptionnelle en Autriche, dans le cadre de la Coupe du monde de ski alpin.

Une ascension fulgurante

Depuis ses premières descentes à l’âge de six ans encouragées par son père, moniteur de ski, jusqu’à son intégration dans l’équipe de France en 2017, Cyprien Sarrazin a toujours eu le ski dans le sang. Malgré diverses blessures, dont un traumatisme crânien en 2018 et une blessure au dos en 2023 qui l’a privé des Mondiaux, il n’a jamais cessé de se battre, comme le souligne France 3.

Un parcours semé d’embûches

Ses nombreuses blessures ne l’ont pas épargné. Selon La Dépêche, Sarrazin souffrirait encore aujourd’hui des séquelles d’un tibia incliné. Mais son plus grand défi n’était pas seulement physique. Il a également dû surmonter le « syndrome de l’imposteur », cette crainte de ne pas être à sa place.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

La voie de la confiance

C’est seulement à partir de 2022 que Sarrazin a commencé à participer aux épreuves de vitesse, la descente et le Super-G. Depuis sa première victoire de la saison en Coupe du monde 2023-2024 à Bormio, le sentiment d’imposture semble s’être dissipé. « On peut dire maintenant que c’est derrière. Je pense que c’est ça qui me bloquait. J’ai beaucoup bossé là-dessus, aujourd’hui je me sens libéré, je sens que cette place est la mienne, que j’ai le droit d’y être, d’être là. », a-t-il confié à Ski Chrono en décembre 2023. Trois médailles d’or plus tard, il semble que Sarrazin soit plus confiant que jamais.

Le Récap
  • TL;DR
  • Un nouveau prodige du ski français
  • Une ascension fulgurante
  • Un parcours semé d’embûches
  • La voie de la confiance
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr