Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Actualité

Citroën rappelle les modèles C3 et DS3 en France pour des soucis d’airbag.

Actualité
Par Benjamin,  publié le 12 avril 2024 à 16h18, modifié le 12 avril 2024 à 16h18.

Si vous avez acheté un véhicule entre 2009 et 2017, il pourrait avoir un souci avec l'airbag. Il est conseillé de prendre contact avec votre concessionnaire. Vous vous demandez peut-être comment résoudre ce problème ?

TL;DR

  • Problème d’airbag sur des Citroën C3 et DS3 vendus entre 2009 et 2017.
  • Propriétaires invités à contacter leur concessionnaire pour vérifier si leur véhicule est concerné.
  • Incident similaire chez d’autres constructeurs comme Nissan, Toyota, General Motors et Volkswagen.

Alerte sur des modèles Citroën C3 et DS3 : un problème d’airbag suspecté

Des milliers de propriétaires de véhicules Citroën C3 et DS3, des modèles emblématiques vendus entre 2009 et 2017, sont appelés à la prudence. En cause, un problème lié aux airbags de ces véhicules pourrait compromettre la sécurité des occupants.

Problème de malfaçon

Le site Rappel.conso.gouv.fr a révélé une malfaçon préoccupante sur les airbags de type « Takata » installés dans ces véhicules. Une détérioration de la structure des airbags pourrait provoquer une déclenchement inopiné et potentiellement, blesser les occupants du véhicule.

Vérification du numéro d’identification du véhicule

Pour savoir si leur véhicule est concerné, les propriétaires sont invités à se rendre sur le site de Citroën et à entrer le numéro d’identification de leur véhicule. Si le numéro correspond à ceux listés sur le site de Rappel Conso, il est vivement recommandé de contacter le concessionnaire.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

Un rappel massif d’airbags

Cet incident rappelle des problèmes similaires qu’ont rencontré d’autres grands constructeurs automobiles. En effet, des groupes comme Nissan, Toyota, General Motors et Volkswagen ont été touchés par un « rappel massif d’airbags » du fabricant Takata. Ce dernier, basé à Tokyo, avait rappelé environ 100 millions d’airbags à travers le monde, dont 70 millions aux États-Unis.

Le Récap
  • TL;DR
  • Problème de malfaçon
  • Vérification du numéro d’identification du véhicule
  • Un rappel massif d’airbags
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr