Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Sport

Pandémie de Covid-19 : Trois Grands prix de Formule 1 annulés

Sport
Par Lionel,  publié le 12 juin 2020 à 12h00.

La saison 2020 de Formule 1 souffre du coronavirus et les paddocks de 3 compétitions seront donc vides. Explications.

Les Grands Prix du Japon, de Singapouret d’Azerbaïdjan seront absents du calendrier 2020 de la Formule 1. Le Covid-19 bouleverse donc cette saison que tant de fans attendaient ; il faudra attendre début juillet (le 5) en Autriche pour voir la compétition se lancer.

Compliqué d’organiser une épreuve dans le contexte actuel

Pour les organisateurs, mettre en place un Grand Prix de F1 n’est pas simple avec les protocoles sanitaires à respecter afin de limiter la reprise de la pandémie de Covid-19 et protéger les acteurs. Un communiqué a expliqué les raisons de ces 3 derniers désistements : « Ces décisions ont été prises en raison des différents défis auxquels nos promoteurs sont confrontés dans ces pays. À Singapour et en Azerbaïdjan, les longs délais nécessaires à la construction des circuits urbains ont rendu impossible l’organisation des événements pendant une période d’incertitude et au Japon, les restrictions de voyage en cours ont également conduit à la décision de ne pas maintenir l’épreuve. Dans le même temps, nous avons fait des progrès significatifs avec les promoteurs existants et nouveaux sur le calendrier remanié et nous avons été particulièrement encouragés par l’intérêt manifesté par les nouveaux circuits pour accueillir une course de Formule 1 au cours de la saison 2020« , précise le texte.

"These decisions have been taken due to the different challenges our promoters face in those countries.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

"At the same time we have made significant progress with existing and new promoters on the revised calendar"https://t.co/9li9JzvnOn

— Formula 1 (@F1) June 12, 2020

Le Récap
  • Compliqué d’organiser une épreuve dans le contexte actuel
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr