Abandon de quatre enfants à Reims: les détails dévoilés
Le dimanche 26 mai 2024, à Reims, dans la Marne, quatre enfants ont été retrouvés seuls à leur domicile sans la présence d'un adulte. Que s'est-il passé exactement ?
TL;DR
- Quatre enfants abandonnés ont été découverts à Reims.
- Les parents, connus de la justice, ont été placés en garde à vue.
- Les enfants, bien que non dénutris, présentent des séquelles psychologiques.
Un abandon scandaleux
Le dimanche 26 mai 2024, dans un appartement de Reims (Marne), une découverte choquante a été faite. Quatre enfants, âgés de 2 à 6 ans, ont été retrouvés seuls dans un domicile insalubre, tentant de se nourrir par leurs propres moyens. Ce sont les secours qui ont fait cette découverte, alertés par France 3.
Des conditions de vie déplorables
Le domicile familial était dans un état de délabrement avancé : vide et sale, sans nourriture ni vêtements pour les enfants. Des « excréments » couvraient le sol, comme l’a révélé le procureur de la République de la ville, François Schneider, aux journalistes de France Bleu Champagne-Ardenne.
Des parents connus de la justice
Les parents de ces enfants ont été appréhendés et placés en garde à vue dès leur retour. Ces deux individus, âgés d’une trentaine d’années, n’étaient pas inconnus des services judiciaires. La mère avait précédemment été impliquée dans des affaires de consommation de stupéfiants et l’homme avait un historique de violences intrafamiliales et d’incidents liés à l’alcool.
Les suites judiciaires
Le compagnon de la mère, qui n’est pas le père des enfants, a été placé en garde à vue pour « rébellion et violation de son contrôle judiciaire ». La mère, quant à elle, a été mise en garde à vue pour « soustraction par ascendant de ses obligations légales compromettant la santé et la sécurité des enfants ». Leur garde à vue a été prolongée ce lundi soir.
Quant aux enfants, malgré le fait qu’ils n’étaient pas dénutris, des « séquelles psychologiques » ont été relevées. Ils ont été hospitalisés pour un contrôle approfondi et un « probable placement » a été évoqué. La décision finale reviendra au juge des enfants.
Pour plus d’informations, suivez l’évolution de l’affaire sur directs.fr.