Alerte en France : Leclerc rappelle des glaces au caramel potentiellement contaminées par du métal
Prenez garde si vous possédez de la glace au caramel dans votre congélateur. Un rappel de certains lots est en cours, impactant l'ensemble du territoire français. Avez-vous vérifié vos stocks récemment ?
TL;DR
Alerte de rappel sur des glaces au caramel
Faites attention si vous avez de la glace au caramel dans votre congélateur : certains pots pourraient faire l’objet d’un rappel à l’échelle nationale.
Des pots de glace potentiellement dangereux
Nos congélateurs sont souvent remplis de glaces durant l’été, un délice saisonnier en ce mois de juillet. Cependant, une attention particulière doit être portée sur les pots de crème glacée vendus chez Leclerc. En effet, ceux-ci sont actuellement rappelés en raison d’un risque de contamination par du métal. Le produit concerné est précisément la glace au caramel salé de la Marque Repère Trium.
Le site Rappel Conso a signalé le problème. Les pots de 430 grammes, ou 500 ml, sont identifiés par le code-barre 3564706701403 et une date de durabilité minimale fixée au 31/07/2025. Les dates de début et de fin de commercialisation sont fixées du 1ᵉʳ septembre au 8 juillet 2024.
Un risque de blessure
La raison de ce rappel est la présence potentielle de corps étrangers métalliques (verre, métal, plastique, papier, textile…). « En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer », précise le site gouvernemental.
Comment réagir ?
Si vous êtes en possession de ce produit, vous pouvez le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Un numéro est mis à disposition pour toute question : 0800865286. Par ailleurs, si vous apercevez ce produit en rayon, n’hésitez pas à le signaler sur Signal Conso, via le lien approprié.