Antisémitisme : Rassemblement devant les préfectures, appel de l’Association des Maires de France
L'AMF encourage tous les Français à se mobiliser ce dimanche 12 novembre 2023 à 15h, dans tous les départements, parallèlement à la marche contre l'antisémitisme qui se tiendra à Paris.
Tl;dr
- L’AMF appelle à un rassemblement contre l’antisémitisme le 12 novembre 2023.
- Les rassemblements auront lieu devant les préfectures de chaque département à 15h.
- L’AMF défend les principes de laïcité, de liberté et de justice.
- Gérald Darmanin participera à la marche parisienne contre l’antisémitisme.
Une mobilisation nationale contre l’antisémitisme
Dans un contexte de montée des actes antisémites en France, en lien avec le conflit Israël-Hamas, l’Association des Maires de France (AMF) s’est exprimée. Elle invite les Français à se rassembler ce dimanche 12 novembre 2023 à 15h, en parallèle de la marche contre l’antisémitisme qui aura lieu à Paris.
Un appel à l’unité de la nation
Dans un communiqué publié le 9 novembre 2023, l’AMF appelle à des rassemblements devant les préfectures de chaque département. David Lisnard, président de l’Association des maires de France et des présidents d’Intercommunalité, indique : « En accord avec Gérard Larcher et Yaël Braun-Pivet, pour permettre à tous les Français qui souhaitent s’associer à cette initiative partout en France ».
Des valeurs fondamentales à défendre
L’AMF a toujours défendu les principes fondamentaux de laïcité, de liberté et de justice qui garantissent à chaque citoyen sa liberté de penser et sa sécurité personnelle. Aujourd’hui, l’association en appelle à « l’unité même de notre nation », une valeur que les citoyens se doivent de « défendre ».
Un engagement politique fort
Gérald Darmanin, invité de l’émission L’Évènement sur France 2, a annoncé qu’il participerait à la marche contre l’antisémitisme organisée ce dimanche à Paris. C’est une preuve supplémentaire de l’importance accordée à cette cause par les instances politiques.
