Australie : il échappe à la mort en desserrant la mâchoire du crocodile qui mord sa tête
L'homme de 44 ans était en train de se baigner dans un parc non loin de la ville touristique de Cairns quand il a été attaqué par le reptile.
Jeudi, un homme est miraculeusement, et au sens littéral, sorti de la gueule du crocodile qui l’attaquait. Les faits se sont produits jeudi, dans la province du Queensland au nord de l’Australie. Âgé de 44 ans, l’homme se baignait dans un parc situé non loin de la ville touristique de Cairns lorsqu’il a été pris pour cible par l’animal.
« Il a mis ses mains dans la mâchoire »
Paul Sweeney, qui travaille pour les services de secours du Queensland, a raconté : « Il a soudain senti quelque chose étreindre le sommet de sa tête, il a compris que c’était un crocodile. Il a mis ses mains dans sa mâchoire pour dégager sa tête et quand il l’a eu fait, la mâchoire s’est refermée sur son index gauche ». Après cela, le nageur a dû s’activer un bon moment pour regagner la rive, avec la crainte que le reptile revienne à la charge.
Quelques blessures pour le nageur
Le secouriste précise que la victime souffre de blessures à la tête, au visage, à une main et à l’épaule. Mais son rétablissement devrait être rapide. Avec humour, il a conclu : « C’est une personne assez robuste qui a dit qu’il reviendrait bientôt nager. Donc, un homme plus courageux que moi ».