Australie : un rituel satanique diffusé par erreur pendant le journal télévisé
Le groupe satanique Le Temple Noosa de Satan aurait revendiqué l'incident.
Ce n’est pas forcément le genre d’images que l’on s’attend à voir en plein JT. Ce vendredi 20 août, les téléspectateurs de la chaine ABC ont en effet eu une drôle de surprise pendant leur journal télévisé quotidien. Quelques secondes d’un rituel satanique ont en effet été diffusées en lieu et place d’un reportage dédié à des chiens policiers.
« Gloire à Satan »
Ce petit « incident du direct » a été relayé dans les colonnes d’Insider. Alors que la présentatrice du JT, Yvonne Young, faisait le lancement d’un reportage sur la pénalisation des violences faites aux chiens policiers, les images qui se sont affichées à l’écran n’avaient pas grand-chose à voir ! Le reportage en question s’est bien lancé quelques secondes, mais le son s’est subitement coupé et une autre vidéo s’est lancée.
Sur cette dernière, plusieurs individus s’adonnant à une cérémonie satanique. Ce qui semble être un maître de cérémonie pointait les bras vers le ciel en proférant les mots suivants : « Hail Satan » (« Gloire à Satan »). Deux secondes plus tard, les équipes techniques sont parvenues à faire un « retour plateau ».
ABC's satanic slip-up. What was going on here? @abcnews pic.twitter.com/D1dWfjOYhM
— Media Watch (@ABCmediawatch) August 19, 2021
L’œuvre du temple Noosa de Satan ?
Suite à ces deux secondes de flottement, la présentatrice Yvonne Young a préféré faire comme si de rien n’était en lançant le reportage suivant. Pour le moment, la chaîne n’a pas commenté l’incident.
Selon les premiers éléments de l’enquête, ces images proviendraient du groupe satanique Le temple Noosa de Satan installé dans le Queensland australien. Un groupe qui milite depuis plusieurs années pour se voir autoriser à donner des cours de religion satanique dans les écoles australiennes. Le groupe aurait revendiqué ce « piratage » de l’antenne d’ABC.