Carburants : TotalEnergies fait passer sa ristourne à 12 centimes sur les stations d’autoroutes
En fin de semaine dernière, TotalEnergies est venu annoncer le rehaussement de sa remise sur les carburants à 12 centimes.
Pour les vacances, TotalEnergies compte aider les Français à faire le plein sur les autoroutes. En effet ,l’énergéticien vient d’annoncer que le prix du litre d’essence allait baisser de 12 centimes dans les stations-service sur autoroute. Cette nouvelle aide devait initialement être de 10 centimes par litre. Rehaussée, elle vient d’entrer en vigueur ce vendredi 1er juillet et se terminera à la fin des vacances d’été, soit au 31 août.
Le nouveau coup de pouce de TotalEnergies
Avant d’être annoncée par le Parisien et confirmée par Le Figaro, cette nouvelle ristourne de 12 centimes avait auparavant été confirmée par Bruno Le Maire en début de semaine. À ce moment-là, le ministre de l’Économie appelait la société à faire un « effort supplémentaire » afin d’aider les automobilistes face à la hausse du prix des carburants en prévision des vacances.
Cette nouvelle ristourne à la pompe vient ainsi se cumuler avec la baisse de 18 centimes opérée par le gouvernement depuis quelques mois. À noter, le ministre de l’Économie est venu solliciter le Parlement afin que cette mesure soit prolongée jusqu’au mois de décembre 2022. L’aide vise ainsi à soutenir le pouvoir d’achat des Français dans le temps, alors que la vague d’inflation des prix, touchant fortement l’énergie, n’en démord pas.
Concernant la ristourne de 12 centimes mise en place par TotalEnergies, elle concerne uniquement les stations-service autoroutières. Elles sont environ 120 sur le territoire. À noter, la précédente remise de 10 centimes de l’énergéticien concernait auparavant 1 150 stations rurales entre le mois de février et mai 2022. Elle avait d’ailleurs même été portée à 2 700 stations sur l’ensemble du territoire.
Pour les vacances d’été, l’aide de TotalEnergies et du gouvernement permettra aux conducteurs de profiter de 30 centimes d’économies par litre. Cela représente par exemple une économie de 15 € pour un automobiliste faisant un plein de 50 litres.