Carrefour et Google Assistant vous laissent faire vos courses à la voix
Faire ses courses est rarement une sinécure. Fort heureusement, les technologies modernes peuvent grandement aider. Faire ses courses en ligne et aller les récupérer en drive ou se faire livrer simplifie beaucoup la tâche. Carrefour et Google vont plus loin encore.
Il y a deux ans, Google et Carrefour concluaient un partenariat très prometteur. Aujourd’hui, nous en avons un premier aperçu. Dès aujourd’hui, les utilisateurs peuvent faire leur liste de courses à la voix via Google Assistant et celle-ci se transformera automatiquement en un panier sur la plate-forme de la grande distribution. Pratique, et très efficace.
Carrefour et Google vous laissent faire vos courses à la voix
La firme de Mountain View explique que cette fonctionnalité est l’aboutissement de la volonté d’intégration de l’enseigne dans Google Assistant. Commander ses courses à la voix puis aller les récupérer à un Drive ou réserver un créneau de livraison à domicile, voilà qui devrait simplifier grandement cette tâche trop souvent perçue comme une véritable corvée par les foyers.
Carrefour a constaté que l’expérience d’achat des courses prenait en moyenne une heure. De plus, le confinement a profondément modifié les habitudes d’un grand nombre de Français. Notamment dans la manière de faire leurs courses. Le nombre de clients sur la plate-forme Carrefour a d’ailleurs explosé, près de 500 000 nouveaux inscrits entre mars et avril 2020. Et les assistants vocaux se sont démocratisés ces dernières années. D’où la naissance de ce processus d’achat simplifié.
De quoi simplifier grandement cette tâche si ingrate
Le fonctionnement est simple : vous remplissez votre liste de courses via l’assistant vocal de Google. Celui-ci comprend des requêtes simples comme : “ajoute du beurre à ma liste de courses”. Vous pouvez aussi citer des marques précises mais l’idée de cette fonctionnalité est de profiter de la puissance de l’intelligence artificielle. Ainsi, l’algorithme apprendra de vos habitudes. Si vous êtes déjà client chez Carrefour, Google pourra accéder à vos commandes précédentes pour déduire les références que vous achetez régulièrement. Dans le cas contraire, il affinera ses propositions au fur et à mesure. La liste de courses est ensuite transmise à la plate-forme Carrefour et vous avez alors toute latitude pour procéder à des modifications et valider votre panier. Il est aussi possible de partager ladite liste ou de la restreindre avec la fonction Voice Match.