Carrefour rappelle un produit pour bébé suite à un danger d’étouffement
Carrefour rappelle un anneau de dentition destiné aux bébés de 3 mois et plus. En effet, il a été constaté que de petites pièces peuvent se détacher de l'objet, présentant ainsi un danger si elles sont avalées par les enfants.
Tl;dr
- Carrefour rappelle un anneau de dentition pour bébés.
- Des petites pièces peuvent se détacher et présenter un risque d’étouffement.
- Le produit concerné est de la marque Tex Baby, vendu en France.
- Les clients sont invités à rapporter le produit en magasin pour remboursement.
Alerte sur un anneau de dentition dangereux
Le géant de la grande distribution, Carrefour, a émis un rappel pour un de ses produits destinés aux bébés. Il s’agit de l’anneau de dentition de la marque Tex Baby, qui, selon RappelConso, présenterait un risque d’étouffement pour les tout-petits.
Un défaut de fabrication à l’origine du rappel
Le problème réside dans le fait que de petites pièces peuvent se détacher de l’anneau. Si ces dernières sont ingérées par le bébé, elles peuvent provoquer un « arrêt respiratoire ». Un risque d’autant plus préoccupant que ces anneaux de dentition sont destinés aux enfants de 3 mois et plus.
Un produit largement distribué
D’après les informations fournies par RappelConso, cet anneau de dentition a été commercialisé entre le 15 janvier 2021 et le 18 septembre 2023, dans tous les magasins Carrefour de France. La référence du produit est I868537, et son code GTIN est 3616473152435.
Carrefour invite donc tous les clients ayant acheté ce produit à ne plus l’utiliser et à le rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Pour toute question, les consommateurs peuvent contacter le numéro de téléphone 0805 900 024 (appel non surtaxé, du lundi au samedi, de 9h à 19h).
Rappel en vigueur jusqu’au 15 décembre 2023
Ce rappel de produit est en vigueur jusqu’au 15 décembre 2023. Il est donc impératif pour les parents de vérifier si leur anneau de dentition fait partie du lot concerné et, le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires pour protéger leur enfant.