Cinéma : le lion des studios MGM désormais en images de synthèse
C'est le 8 mars dernier que la société de production MGM (Metro-Goldwyn-Mayer) a dévoilé le 8 mars dernier son nouveau logo.
Ce nouveau logo de la MGM devait être dévoilé à l’occasion de la sortie en salles de Mourir Peut Attendre, le dernier opus de James Bond. Seulement, les nombreux reports du film ont poussé les studios de cinéma à le révéler en ligne. Dans la vidéo (présente en fin d’article), on peut voir les différentes évolutions, depuis 1924, de celui qui est baptisé “Leo the Lion”, la dernière visible étant celle créée en 1957.
“Une évolution”, pas “une révolution”
Pour la première fois donc, ce lion qui est le huitième de la “lignée” de MGM est entièrement en images de synthèse. À Adweek, le chef du marketing des studios, Stephen Bruno, explique : “C’est une évolution, pas une révolution”. S’il admet que ce changement pouvait faire peur, il s’est avéré néanmoins que “Tout ce dont nous avions besoin pour le faire évoluer et lui donner une impression de modernité était déjà intégré dans le logo ou dans la marque”. Le nouveau lion entrera en scène dans les salles de cinéma américaines en juillet prochain, à l’occasion de la sortie de la comédie de et avec Channing Tatum, Dog. Tout comme au début du biopic consacré à Aretha Franklin, Respect.