Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Santé

Covid-19 : le dépistage par test antigénique autorisé en entreprise

Santé
Par Jérôme,  publié le 3 novembre 2020 à 16h00.

Les employeurs pourraient faire tester leurs salariés, sur la base du volontariat, avec ce nouveau mode de dépistage rapide.

Vendredi 30 octobre, le ministère du Travail a annoncé que les entreprises seront associées au dépistage de la Covid-19 : « La mise en place de nouveaux tests rapides permet aux employeurs d’être davantage associés à la stratégie de dépistage pour garantir un niveau maximal de protection à leurs salariés sur leur lieu de travail et ne pas entraver la poursuite de l’activité économique », indiquait ainsi Elisabeth Borne dans un communiqué.

Les conditions requises

Sous quelles conditions ? Les salariés devront être volontaires pour se soumettre à ce test. Il sera à la charge de l’employeur, et devra impérativement être effectué par un personnel habilité, tel un médecin, secouriste ou encore infirmier. Point important de la mesure, le résultat ne saurait être transmis directement à l’employeur, respectant ainsi le secret médical. Enfin, le test devra figurer parmi les 24 validés par les autorités sanitaires.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
Le Récap
  • Les conditions requises
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr