Crash aérien fatal près de São Paulo : 62 victimes, pas de survivant
L'avion qui effectuait la liaison entre Cascavel et l'aéroport international de Guarulhos à Sao Paulo s'est tragiquement écrasé le vendredi 9 août 2024, faisant 64 victimes. Quelles étaient les causes de cette tragédie ?
TL;DR
- Crash d’un avion Voepass Linhas Aéreas le 9 août 2024.
- Aucun survivant parmi les 62 personnes à bord.
- Causes de l’accident encore inconnues.
Tragédie aérienne au Brésil : aucun survivant
Le vendredi 9 août 2024 restera gravé dans les mémoires brésiliennes en raison d’un terrible accident aérien. Un appareil de la compagnie Voepass Linhas Aéreas, ex-Passaredo, s’est écrasé à Vinhedo, au nord de São Paulo.
Un trajet intérieur fatal
Parti de Cascavel dans l’Etat du Parana, au sud du Brésil, l’avion avait pour destination l’aéroport international de Guarulhos, à Sao Paulo. Il s’agissait d’un vol intérieur qui a tourné au drame. Les 62 âmes à bord, dont 58 passagers, n’ont pas survécu à cet accident.
« Pas de survivant »
Les premières informations relayées par le média brésilien Globo ne faisaient état d’aucune victime. Cependant, quelques heures plus tard, la mairie de Valinhos, qui a participé aux opérations de secours, a confirmé la triste nouvelle : « Il n’y a pas eu de survivant« . Cet état de fait a été confirmé par le président Lula, qui a demandé une minute de silence en hommage aux victimes.
Les causes du crash restent inconnues
Selon Osmir Cruz, secrétaire à la sécurité de Vinhedo, l’appareil s’est écrasé à proximité d’une habitation, sans faire de blessés au sol. Les causes de l’accident restent encore inconnues. La compagnie n’a pas communiqué à ce sujet. Des équipes de secours, incluant des pompiers, des membres de la protection civile et de la police militaire, ont été dépêchées sur les lieux, comme l’a rapporté Globo.