Danny Masterson de ‘That ‘70s Show’ condamné à 30 ans pour viols
L'acteur connu pour ses rôles dans "That '70s Show" et "The Ranch" a été accusé par trois femmes de viols qui auraient eu lieu à Hollywood entre 2001 et 2003. Il a cependant déclaré ne pas être coupable de ces accusations.
Tl;dr
Condamnation de l’acteur Danny Masterson
L’acteur américain, Danny Masterson, connu pour sa participation dans les séries “That ‘70s Show” et “The Ranch”, a été condamné à une peine de trente ans de réclusion. De graves accusations pesaient sur lui, des viols sur trois femmes pour des faits survenus entre 2001 et 2003 à Hollywood. Masterson a toujours plaidé non coupable.
Un verdict partiellement rendu
Selon le média américain Variety, le jury a reconnu l’acteur coupable du viol de deux femmes en 2003, mais n’a pas statué sur une accusation de viol de 2001. Les deux peines de quinze ans de prison auxquelles il a été condamné sont cumulables aux États-Unis. La juge Charlaine Olmed a déclaré : “M. Masterson, vous n’êtes pas la victime ici. Vos actions il y a 20 ans étaient criminelles, et c’est pourquoi vous êtes ici.”.
Implication de l’Église de scientologie
L’Église de scientologie, dont Danny Masterson est membre à vie, a été mise en cause dans cette affaire. Les plaignantes ont affirmé que l’organisation religieuse les avait dissuadées de se tourner vers la police, protégeant ainsi l’acteur.
Répercussions sur la carrière de l’acteur
Après l’éclatement de cette affaire en 2017, l’acteur a été écarté de la série Netflix “The Ranch”. Danny Masterson, marié à l’actrice Bijou Phillips et père d’une fille de neuf ans, avait gagné en notoriété à la fin des années 90 grâce à la série “That ’70s Show”.