Double Homicide à Besançon: Suspect Armé en Cavale
Les deux individus, de 25 et 30 ans, avaient déjà eu des démêlés avec la police. Qu'est-ce qui a bien pu les mener à cette situation tragique ?
TL;DR
- Deux hommes tués par balles près du campus de Besançon.
- Les victimes étaient connues des services de police.
- L’individu a pris la fuite, enquête en cours.
Double homicide à Besançon : un acte de violence inouïe
Le dimanche 25 août 2024 a été marqué par une scène de violence inouïe près du campus universitaire de Besançon, dans le Doubs. Deux hommes, âgés de 25 et 30 ans, ont été sauvagement assassinés par balles en plein jour, selon les informations relayées par la police. Les victimes, déjà connues des services de police, n’ont pas survécu à l’attaque.
Une scène de crime glaçante
Les faits se sont produits en début d’après-midi. Peu après 15 heures, les services de police ont reçu plusieurs appels signalant la présence d’un individu casqué, vêtu de noir, circulant sur un véhicule à deux roues et tirant avec une arme automatique sur deux personnes. Les corps sans vie des deux victimes ont été découverts l’un sur le trottoir d’une petite allée menant à un immeuble, l’autre à une trentaine de mètres en contrebas, dans un square arboré.
Le coupable est en fuite, l’enquête est en cours
Après avoir commis son acte barbare, le meurtrier a pris la fuite. Selon le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Yves Cellier, « il est encore trop tôt pour se prononcer sur les raisons qui ont provoqué ce funeste événement ». La division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de Besançon a été chargée de l’enquête par l’autorité judiciaire.
En attendant, la police a établi un large périmètre de sécurité autour de la scène de crime. Les détails de cette affaire continueront d’être mis à jour au fur et à mesure que l’enquête progresse.
