Etats-Unis : un homme entre avec sa fille de deux ans dans l’enclos d’un éléphant pour un selfie


Photo d'illustration. Des éléphants dans un zoo. Pixabay
L'inconscient, qui tenait sa fille dans ses bras, a commencé à être chargé par le pachyderme. Heureusement, il a pu sortir à temps.
La scène, filmée, s’est déroulée dans le zoo de San Diego, en Californie, le 19 mars dernier. Désireux d’un selfie avec sa fille de deux ans, il a pénétré l’enclos des éléphants d’Asie et d’Afrique mais l’un d’eux n’a que très peu goûté à cette intrusion, et a commencé à les charger. Andrew James, porte-parole du zoo, a précisé que le père de 25 ans a “pénétré volontairement et illégalement” dans leur habitat. Le HuffPost rapporte que c’est un témoin qui a fait relayer sa vidéo (visible ci-dessous) par la chaîne locale de NBC. Une autre, Lori Ortale a quant à elle déclaré à KSWB-TV qu’elle avait entendu une femme crier “Jose, arrête” avant que l’individu parvienne dans l’enclos des pachydermes : “Des gens autour de lui disaient: ‘Cet éléphant va charger’, et c’est ce qui s’est passé”.
L’homme arrêté et écroué
Jake Ortale, également témoin, raconte pour sa part : “Nous lui avons dit de sortir, il s’est retourné et il l’a vu heureusement juste à temps. Il court, jette son bébé à travers la porte et il est à quelques secondes de le frapper. Il saute à travers la porte, tombe par terre et puis l’animal barrit (…) Le bébé se met à pleurer. Les gens étaient un peu en colère contre ce gars”. Ce très imprudent père de famille a été écroué sous caution de 100 000 dollars dans l’enquête au chef de mise en péril de mineurs.