Menu
Directs.frDirects.fr
Navigation : 
  • Actualités
  • Divertissement
  • Sports
  • Actualités
  • Divertissement
  • Sports
Actualités

Gestes barrières : Un robot sert des clients dans les bars de Séville

Lionel
Actualités > Coronavirus
Par Lionel,  publié le 26 février 2021 à 18h00.

L'Espagne a-t-elle trouvé une solution pour maintenir les gestes barrières dans les lieux publics ? A Séville c'est un robot nommé "Spot" qui contente les clients en terrasse.

Il s’appelle “Spot”, vous promet un risque de contamination ‘zéro’ et fait le bonheur des consommateurs des bars de Séville, en attendant le retour des ‘serveurs humains’. Son objectif : Stopper la propagation du COVID-19 en limitant les contacts. Le client d’un bar trouve l’idée intéressante en cette période de pandémie : “Je pense qu’en période de Covid, c’est très bien qu’il y ait un robot servant des boissons comme ça, il n’y a pas de contact entre les gens. C’est très cool!“, assure consommateur.

Une autre machine prépare les bières au bar

Si un robot livre les clients à tables, un autre prépare les bières au bar grâce à un bras articulé. Seul, il remplit les verres en totale autonomie. A ce jour, il n’est pas prévu de remplacer les serveurs, le contact humain restant essentiel, mais en cette période trouble, l’idée séduit les cafetiers qui peuvent continuer à travailler, et ce, en toute sécurité pour eux, et leurs clients. Pour le patron du café ‘Gitana Loca’, cette solution est une belle mise en avant de son établissement : “Comme l’objectif est d’éviter le contact entre les clients et tous les objets, on s’est dit que le robot serait parfait pour éviter le contact avec un verre en plastique, à jeter ensuite, et pour que tout soit vraiment en self-service. Pour l’instant, ce n’est pas rentable d’être ouvert. Mais comme on est en concurrence avec les autres bars, il faut faire quelque chose de différent. Grâce au robot, les gens voient, d’abord, que nous sommes ouverts, et ensuite que dans le bar du coin, il se passe quelque chose de différent“, s’enthousiasme le chef d’entreprise.

🤖 À Séville, le robot "Spot" sert les clients d'un bar pour éviter les contacts

Un autre robot "de table" s'occupe de remplir les verres pic.twitter.com/70vMVpJyrJ

— BFMTV (@BFMTV) February 24, 2021

En savoir plus
  • Covid-19 : après l’infection, un patient sur trois souffre de problèmes psychologiques ou neurologiques
  • Anti-Covid : un candidat vaccin français présente des premiers résultats encourageants
  • Thierry Breton réaffirme que l’immunité collective au sein de l’UE pourra être atteinte à la mi-juillet

En ce moment

Coronavirus
Covid-19 : après l’infection, un patient sur trois souffre de problèmes psychologiques ou neurologiques
Faits divers
Aude : un véliplanchiste sain et sauf après une nuit passée en mer
États-Unis
Etats-Unis : un acteur accusé d’une arnaque à la Ponzi pour 690 millions de dollars
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr