Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Divertissement

Idées de recettes d’apéro estivales : découvrez des saveurs uniques en été

Divertissement
Par Benjamin,  publié le 30 juillet 2023 à 13h08, modifié le 30 juillet 2023 à 15h07.

Le moment de l'apéritif est une occasion de se réunir et de déguster des petits plats, et pas seulement de consommer une boisson, qu'elle soit alcoolisée ou non. Laissez ces recettes vous inspirer et étonner vos convives.

L’apéritif, plus qu’un simple prétexte pour apprécier une boisson (alcoolisée ou non), est une occasion incontournable de savourer de délicieuses préparations culinaires tout en profitant d’un moment de détente et de partage. Laissez-vous séduire par ces recettes qui éveilleront les papilles de vos invités.

Nos enfants, même les plus jeunes, expriment avec enthousiasme l’arrivée de l’apéritif. Ce moment convivial est l’occasion de déguster de petites préparations simples, mais délicieuses. Voici quelques suggestions qui satisferont petits et grands.

Sushis makis de pommes de terre primeur, courgettes et saumon fumé

Pour une table de 6 convives, vous aurez besoin de :

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

– 800 g de pommes de terre primeur grenaillades La Noirmoutier
– 1 courgette
– 4 tranches de saumon fumé
– 50 g d’œufs de lump noirs
– 50 g d’œufs de lump rouges
– ½ botte de ciboulette
– 5 cl de vinaigre de Xérès
– 10 cl d’huile d’olive
– 100 g de crème fraiche épaisse
– poivre
– 2 g de piment d’Espelette
– 20 g de gros sel
– 1/2 botte de persil plat
– 1/2 botte de coriandre fraîche

La préparation consiste à cuire les pommes de terre dans de l’eau salée, émincer et cuire la courgette, et assembler les ingrédients pour créer les sushis. Les sauces d’accompagnement sont réalisées à base de vinaigre, d’huile d’olive, de sel et de poivre pour la première, et de crème fraiche, d’herbes hachées, de sel et de piment d’Espelette pour la seconde.

Apéro fraîcheur

Pour un apéro de 4 personnes, préparez :

– Petites tomates fourrées : 250 g de fromage frais, 20 tomates cerises de couleur, 1 petite boite de maquereaux au vin blanc, 1 échalote finement ciselée, 1 gousse d’ail pressée, 10 branches de persil finement ciselé, 20 brins de ciboulette finement ciselée, baies roses poivre et sel broyés ensemble
– Roulés multicolores : 250 g de fromage frais, 1 petite boite de sardines au citron, les zestes d’un demi-citron, 1 petit bouquet d’aneth fraîche ciselée, 1 petite boite d’œufs de saumon, 1 c. à soupe de petits dés de poivron rouge, 1 grande carotte, 1 courgette jaune, pics en bois

Astuce : Présentez le reste de vos préparations fromagères dans de petits bocaux. Elles seront délicieuses à tartiner sur une tranche de pain frais.

Cakes fromagers

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de :

– Pâte à cake salée : 6 œufs, 2 briquettes de crème liquide, 300 g de farine, 10 cl d’huile, 100 g de beurre fondu, 2 sachets de levure chimique, sel et poivre.
– Fromages : 100 g de cantal râpé, 10 rondelles de chorizo, 100 g de fourme d’Ambert, 100 g de munster, 2 crottins de Chavignol, 80 g de noix décortiquées, 1 pomme coupée en dés, ½ c. à café de curry, 8 tomates confites coupées en dés, 5 branches de thym

La pâte à cake se prépare en mélangeant tous les ingrédients dans un saladier. Les différentes versions de cakes sont obtenues en associant la pâte à différents fromages et ingrédients.

La Vache qui rit® Board

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

– 1 pâte à pizza rectangulaire
– 18 portions de Vache qui rit®
– 1 courgette
– 1 filet d’huile d’olive
– 150 g de chiffonnade de dinde
– 500 g de pommes de terre grenailles
– 20 g de beurre
– 2 tiges de romarin
– sel & poivre
– 250 g de tomates cerises
– 1/2 botte de radis roses
– pickles d’oignons
– fleurs comestibles

La préparation consiste à créer des petits naans avec la pâte à pizza et le fromage La Vache qui rit®, cuire les pommes de terre grenailles et les courgettes, et assembler le tout sur une planche avec les autres ingrédients. Servir aussitôt en ajoutant, pour l’esthétisme, quelques fleurs comestibles.

Le Récap
  • Sushis makis de pommes de terre primeur, courgettes et saumon fumé
  • Apéro fraîcheur
  • Cakes fromagers
  • La Vache qui rit® Board
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr