JO 2024: Triomphe du sabre français avec une médaille de bronze en équipe
L'équipe de France s'est imposée face à l'Iran pour décrocher la médaille de bronze en sabre par équipes. Cette victoire éclatante leur a permis d'obtenir la troisième place. Quel sera leur prochain défi ?
TL;DR
- Les Bleus remportent la médaille de bronze en sabre par équipes.
- Victoire sur l’Iran avec un score de 45-25.
- Cinquième médaille pour l’escrime française aux JO de Paris 2024.
Une médaille de bronze pour l’équipe française de sabre
Les escrimeurs français ont fait preuve de leur talent une fois de plus. Ce mercredi 31 juillet 2024, l’équipe masculine de sabre a décroché la médaille de bronze, en battant leurs homologues iraniens avec une large avance de 45-25. Le trio victorieux, composé de Bolade Apithy, Sébastien Patrice et Maxime Pianfetti, a brillé lors du match pour la troisième place.
Domination sans conteste sur l’Iran
Les Bleus ont montré leur domination lors du match pour le bronze, sans jamais montrer une once de doute. Malgré la pression dans le Grand Palais, les escrimeurs iraniens n’ont pas su trouver la clé pour renverser l’équipe française.
Une défaite précédente contre la Corée
Plus tôt dans la journée, les trois Français s’étaient inclinés face aux Coréens avec un score de 45-39. Malgré leur performance, ils n’ont pas réussi à contester la supériorité des Asiatiques.
Une moisson de médailles pour l’escrime française
Cette victoire signe la cinquième médaille pour l’escrime française aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Parmi les médaillés, on compte Auriane Mallo-Breton en argent en épée individuelle, Yannick Borel également en épée, Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer en sabre féminin, et l’argent pour les épéistes féminines par équipes.
Notons que Bolade Apithy a non seulement remporté une médaille, mais a aussi vu sa compagne, Manon Apithy-Brunet, remporter l’or en épée. Une performance qui a été célébrée avec émotion au moment de son sacre.
Toutes les informations sur les JO de Paris 2024 sont à suivre sur directs.fr.