Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Météo

La Réunion en alerte violette face au Cyclone Belal dès 6h lundi

Météo
Par Benjamin,  publié le 14 janvier 2024 à 23h20, modifié le 14 janvier 2024 à 23h20.

Dimanche soir, le 14 janvier, la Préfecture de l'île a publié un communiqué pour faire une annonce. Quelle était cette annonce et comment a-t-elle impacté l'île?

TL;DR

  • La Réunion en alerte maximale face au cyclone Belal.
  • Le préfet impose un confinement strict à partir du 15 janvier.
  • Aucun secours immédiat possible durant cette phase.

La Réunion face à la menace du cyclone Belal

Une atmosphère de crainte enveloppe l’île de La Réunion. La cause ? Le cyclone Belal qui sévit actuellement, plongeant ses habitants dans l’angoisse. Dimanche 14 janvier au soir, une annonce officielle de la Préfecture a ajouté une couche supplémentaire d’appréhension.

Vigilance violette : un niveau d’alerte maximal

Le préfet Jérôme Filippini a décrété une vigilance violette, le niveau maximal de précaution. Cette mesure, effective dès le lundi 15 janvier à 6 heures, restera en place « jusqu’à nouvel ordre« , comme l’indique le communiqué de la Préfecture.

Un confinement strict pour tous

Cette décision implique une mesure de confinement strict pour l’ensemble de la population réunionnaise. Mais ce n’est pas tout. Les services de secours et de sécurité, ainsi que tous les agents mobilisés à la gestion de crise, sont également concernés.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

Des secours non immédiats

Un élément important à noter pour les habitants : durant cette période de vigilance violette, aucun secours immédiat ne sera possible. Une réalité que la Préfecture a tenu à communiquer clairement à la population.

Face à la menace du cyclone Belal, La Réunion se prépare donc à affronter des moments difficiles. Une solidarité et une prudence accrue seront nécessaires pour traverser cette épreuve.

Le Récap
  • TL;DR
  • La Réunion face à la menace du cyclone Belal
  • Vigilance violette : un niveau d’alerte maximal
  • Un confinement strict pour tous
  • Des secours non immédiats
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr