Lidl s’apprête à lancer son programme de fidélité en France : Lidl Plus
Le programme de fidélité de Lidl, Lidl Plus, arrivera dès le 20 octobre 2021 en France.
Afin de conquérir de nouveaux consommateurs, mais également fidéliser sa clientèle existante, Lidl s’apprête à lancer un programme de fidélité. Prenant le nom de Lidl Plus, ce dispositif sera proposé sous la forme d’une application à partir de la seconde moitié d’octobre. La carte Lidl Plus permettra ainsi de profiter de réductions, mais aussi de plus de services offerts par les enseignes du groupe.
Un programme de fidélité signé Lidl
Malgré la mise en place de cartes de fidélité par l’ensemble de ses concurrents, Lidl n’a jamais mis en place de programme de fidélité en France. Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing, explique ainsi : « Cela fait 32 ans que nous n’avons pas de Carte de Fidélité… Aujourd’hui, notre modèle d’enseigne unique et le succès de nos supermarchés nous permet de créer un programme de fidélité adapté aux attentes des Français ». En plus de cela, ces systèmes de fidélité sont très appréciés chez les Français. 95 % de la population disposerait en effet d’un programme de fidélité, dont 81 % dans le secteur de la grande distribution.
Afin de se différencier de la concurrence, Lidl souligne que Lidl Plus est un « programme innovant qui se démarque de la concurrence ». Le système de fidélité prend ainsi la forme d’une application donnant accès à son catalogue en ligne ; à des coupons de réduction ; à des offres réservées aux détenteurs de la carte ; ainsi qu’à des jeux à gratter permettant de gagner des remises ou autres cadeaux au fur et à mesure des passages en caisse.
Michel Biero souligne notamment que « d’autres développements seront proposés à l’avenir, c’est une application qui va vivre avec nos clients ». Lidl précise notamment que des exemples de recettes seront disponibles, une mise en avant des produits les plus populaires en magasins et en ligne ou encore des propositions personnalisées de produits…
Pour finir, la promotion de Lidl Plus permettra au grand public de « profiter d’un partenariat exceptionnel réalisé avec l’artiste Kendji Girac et gagner 1000 places de concert partout en France sur la tournée du chanteur ».