Marilyn Manson à nouveau visé par des accusations d’agression sexuelle
Cette fois, il s'agit de son ancienne assistante, Ashley Walters. La plainte de seize pages a été déposée auprès d'un tribunal australien.
Au début du mois de février, l’actrice Evan Rachel Wood dénonçait des faits de viols et d’agressions sexuelles à l’encontre de Marilyn Manson, suivie par plusieurs autres femmes. Des faits réfutés par l’artiste, mais aujourd’hui c’est son ancienne assistante Ashley Waters qui l’accuse d’avoir abusé physiquement et psychologiquement d’elle. La plainte, déposée auprès de la Los Angeles Superior Court, indique encore que le musicien « a utilisé sa position de pouvoir, sa célébrité et ses relations pour exploiter et victimiser » la jeune femme. Il l’aurait amenée à travailler à son service « avec des promesses de collaborations artistiques et d’opportunités créatives ».
D’abord, des propositions indécentes
Et le document poursuit : « La réalité était qu’il cherchait à créer un environnement où la plaignante était soumise à une exploitation sexuelle personnelle et professionnelle, à la manipulation et à l’abus psychologique… ». Pitchfork rapporte, en relayant la plainte, « que lorsque Walters a essayé de partir plus tard dans la nuit, Manson l’a informée que le parking était fermé jusqu’au matin. Walters affirme que Manson lui a demandé de faire une séance photo, ce qu’elle a accepté, avant que Manson ‘insiste’ pour qu’elle enlève sa chemise. Walters affirme qu’elle a fini par enlever son t-shirt, mais qu’elle a gardé son soutien-gorge ».
Une atmosphère de travail effrayante
Une fois à son service, Ashley Waters décrit des hurlements à son encontre, des menaces de suicides… La plainte rapporte : « Il détruisait fréquemment des meubles, des appareils électroniques et d’autres installations dans sa maison lors de ses accès de rage (…) Il a intentionnellement créé une atmosphère d’isolement et a commencé à refuser à Walters de rendre visite à sa famille pendant la plupart des vacances ou de prendre des congés ». De son côté, et depuis les premières accusations, Marilyn Manson se dit innocent et dénonce une « distorsion des faits ».