C'est à partir du mois de juillet que l'enseigne va procéder à cette information, d'abord sur son site Internet puis au sein de ses restaurants.
Il y a trois ans, Santé Publique France mettait en place Nutri-Score, outil non contraignant pour les marques, et visant à informer sur la qualité nutritionnelle de leurs produits. McDonald’s annonce qu’il va déployer le Nutri-Score sur son site internet et sur son application, puis sur les bornes de commande dans ses restaurants français. La chaîne indique : “C’est une nouvelle étape dans l’engagement de McDonald’s sur la transparence nutritionnelle, initié il y a plus de 15 ans”.
Nutri-Score : “Deux ans de travail” avant lancement
Le quotidien Les Echos précise qu’“Il a fallu deux ans de travail à McDonald’s France pour préparer ce lancement”. Pour rappel, cette échelle est un “repère graphique basé sur une échelle de 5 couleurs associées à des lettres allant du A en vert foncé pour les produits de meilleure qualité nutritionnelle, au E en orange foncé pour les produits de moins bonne qualité nutritionnelle”. Depuis plusieurs moi, la chaîne numéro 1 des fast-foods soigne son image en se passant de bouteilles d’eau en plastique, ou des jouets également en plastique des menus enfants. Quant aux pains des burgers, ils intègrent à ce jour la farine Label rouge et la chaîne a relocalisé en France la production des muffins constituant son sandwich Egg McMuffin.