Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Actualité

Paris – Gare d’Austerlitz : une poutre de 400 tonnes tombe sur la voie ferrée, trafic fortement perturbé

Actualité
Par Jérôme,  publié le 1 décembre 2020 à 14h00.

La chute de cette poutre de chantier, tombée pendant la nuit, n'a fait aucun blessé. La SNCF espère une reprise des circulations "dans les prochains jours".

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, une poutre de 400 tonnes s’est effondrée sur les voies ferroviaires parisiennes au niveau de Tolbiac Massena. La SNCF précise dans un communiqué qu’il s’agit d’un « coffrage destiné à la réalisation d’une poutre est tombé sur les voies vers 1h30 du matin, endommageant les installations ferroviaires et empêchant la circulation sur les voies ». L’accident a eu lieu sur un chantier, indique encore la SNCF, « qui consiste à aménager logements, bureaux et équipements publics sur une dalle édifiée au-dessus des voies ferrées ». L’incident n’a fait aucun blessé.

Des précisions attendues

La société explique encore qu’elle « attend des précisions de la part des entreprises responsables du chantier pour en savoir plus sur la durée d’intervention nécessaire à l’enlèvement du coffrage qui entrave les voies, et espère une reprise des circulations au plus vite dans les prochains jours ». La SNCF annonce que les usagers devant se rendre à Paris ce mardi arriveront en gare de Bercy. Aucun train ne pourra partir ou arriver en gare de Paris Austerlitz aujourd’hui.

Bonjour à Tous, ✋
Nous ouvrons notre session d'InfoTrafic.
Le trafic est interrompu entre Paris Austerlitz ↔️ Massy – Palaiseau, entre Paris Austerlitz ↔️ Juvisy, entre St Quentin en Yvelines ↔️ Versailles Chantiers.
↪️ Incident de chantier urbain de BTP à Tolbiac-Massena.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

— RER C (@RERC_SNCF) December 1, 2020

Le Récap
  • Des précisions attendues
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr