Peine de mort pour un tueur en série japonais qui chassait ses victimes sur Twitter
En 2017, il avait assassiné neuf personnes, promettant à ses futures victimes de les aider dans leur projet de suicide.
Mardi, Takahiro Shiraishi a été condamné à la peine capitale pour plusieurs meurtres en 2017. Lors de son procès, l’homme de 30 ans a avoué avoir tué et démembré neuf personnes âgées de 15 à 26 ans, dont huit femmes.
240 morceaux de restes humains
C’est sur Twitter qu’il approchait ses futures victimes, en leur promettant de les aider dans leur souhait de se suicider, voire de mourir à leurs côtés. A la fin du mois d’octobre 2017, la police découvrait dans son appartement de la banlieue de Tokyo, 240 morceaux de restes humains cachés dans des glacières, des boites à outils. Pour tenter de dissimuler les odeurs, ils étaient recouverts de litière pour chat.
La dignité des victimes « piétinée »
Le tribunal a dénoncé des faits « d’une extrême gravité », tout en pointant que la « dignité » des victimes avait été « piétinée ». Les avocats de Tkahiro Shiraishi demandaient une peine de prison, avançant que ses victimes ayant exprimé des pensées suicidaires sur les réseaux sociaux lui auraient donné leur consentement pour mourir. Cependant, même l’accusé a rejeté cette version, et il a été suivi par le tribunal.