Présidentielle : en cas de second tour Mélenchon-Le Pen, Castaner choisirait le leader France Insoumise
Le président du groupe LReM à l'Assemblée a affirmé qu'il fait "une vraie différence entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen".
Le premier est « républicain », la seconde « fait tout pour empêcher la fraternité ». Pour Christophe Castaner, le choix est déjà fait, si d’aventure le second tour de la Présidentielle 2022 venait à opposer Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen. Sur Europe1 ce matin, le chef de file des députés LReM a martelé : « Je fais une vraie différence entre Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen, contrairement à lui. J’ai le souvenir du soir du premier tour de l’élection présidentielle, où lui n’a pas été capable de faire la différence entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Moi, je soutiendrais à ce moment-là Jean-Luc Mélenchon, mais vous savez comme moi que c’est une hypothèse assez peu probable ».
Mélenchon, « pas un ennemi de la République »
Considérant que le leader de LFI est un « républicain », il ferait donc « barrage » en sa faveur : « Ça s’appelle le front républicain. Je l’ai déjà fait et je continuerai à le faire. Ceux qui l’abandonnent font le lit du Front national ». Car pour celui qui fut ministre de l’Intérieur d’Emmanuel Macron, « Il faut faire la différence entre des adversaires qui peuvent gagner une élection et des gens qui contestent même le vivre-ensemble ».
Je me suis toujours battu contre le @RNational_off, toujours sur le terrain politique. @MLP_officiel est une ennemie de la République, c’est factuel.
Sa stratégie de lissage et de banalisation ne doit tromper personne. #Europe1 pic.twitter.com/wG7H1tzTtv
— Christophe Castaner (@CCastaner) March 3, 2021