Menu
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.pngDirects.fr
  • Actualité
    • Économie
    • Faits divers
    • Insolite
    • Météo
    • International
    • Planète
    • Politique
    • Santé
    • Société
  • Divertissement
    • Sciences et Technologie
  • Sport
Actualité

Pyrénées-Orientales : Il dérobe un véhicule dans lequel se trouvait le bébé du propriétaire

Actualité
Par Nassim,  publié le 17 juillet 2020 à 18h30.

Fort heureusement, le bébé est désormais sain et sauf.

Comme le rapporte BFMTV, c’est une folle course-poursuite qui a eu lieu à Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales. Un jeune homme s’est emparé d’un véhicule avec le bébé du propriétaire à l’arrière. A l’issue d’une poursuite, ce dernier a pu être arrêté par la gendarmerie. Un jeune homme qui est déjà connue de la justice et depuis placé en garde à vue.

Il s’empare d’un véhicule proposé à la vente

C’est mardi, en fin de soirée, que les événements se sont produits. Un jeune homme répond à une annonce à propos de la mise en vente d’une Wolskwagen Golf à Canet-en-Roussillon, ville balnéaire des Pyrénées-Orientales. Ce dernier demande alors au propriétaire à essayer la voiture. Un propriétaire qui, inattentif, n’a pas fait attention au mauvais coup que préparerait le faux acheteurs, « défavorablement connu » selon une source à BFMTV.

Au moment où le propriétaire ne faisait pas attention, le jeune homme démarre la voiture et s’enfuit sans réaliser qu’un bébé d’un an se trouve à l’arrière. Son père, pris de panique, se met alors à prendre en chasse sa propre voiture avec des membres de sa famille, tout en alertant la gendarmerie.

Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter

Les gendarmes ont alors mis en place un important dispositif d’interception avec les policiers municipaux des communes littorales aux environs. Un important dispositif militaire qui n’aura pas découragé le voleur, à bord du véhicule. Le jeune homme a forcé plusieurs barrages à une très grande vitesse, empruntant également des voies à contresens. Il aura fallu plus d’une heure avant que le délinquant ne soit arrêté dans sa folle course pour déborder la Wolskwagen Golf.

Le bébé a quant a lui été récupéré, sain et sauf. Plus de peur que de mal pour l’enfant et un vol que son père ne risque pas d’oublier.

Quant au jeune homme, comme l’indique BFMTV, c’est mercredi après-midi que ce dernier a été placé en garde à vue à Canet-en-Roussillon avant d’être présenté à la justice.

Le Récap
  • Il s’empare d’un véhicule proposé à la vente
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
https://www.directs.fr/app/uploads/2020/05/cropped-logo-directs.png
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr