Qui est Lucky Love ? Découvrez l’artiste né sans bras, icône LGBT et star de la cérémonie d’ouverture
Mercredi 28 août 2024 au soir, l'artiste révélé par "La France a un incroyable talent" a sublimé la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques. Quelle sera sa prochaine performance ?
TL;DR
- Lucky Love a illuminé la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques.
- Le chanteur est connu pour sa chanson « Masculinity » et son passage à « La France a un incroyable talent ».
- Luc Bruyère, à l’origine de Lucky Love, est une figure emblématique de la nuit parisienne LGBTQIA+.
Lucky Love, une étoile montante aux Jeux Paralympiques
Luc Bruyère, plus connu sous son nom de scène Lucky Love, a illuminé la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques de Paris 2024. Ce chanteur hors du commun, révélé par l’émission « La France a un incroyable talent », n’a pas manqué de marquer les esprits, entouré de danseurs valides et en situation de handicap.
Un parcours semé d’obstacles
Né sans bras gauche, Lucky Love est une figure de la résilience. « Je suis né sans bras gauche. Je suis homosexuel. Je suis efféminé. Le rejet, je connais. Il ne me fait pas peur », a-t-il confié au journal Le Monde. Son parcours, semblable à un 110 mètres haies, est jalonné d’obstacles franchis avec courage, entre moqueries et harcèlement scolaire, addictions et séropositivité.
Un artiste engagé
Outre sa carrière musicale, Lucky Love est également danseur et mannequin. Il s’est fait remarquer avec sa chanson Masculinity, qui dénonce le patriarcat et la masculinité toxique. Performeur au célèbre cabaret parisien Madame Arthur, il est une figure emblématique des nuits LGBTQIA+ parisiennes.
Une présence remarquée sur scène
Le chanteur a su capter l’attention de tous lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, où sa performance a été saluée. Quelques jours auparavant, il s’était produit au festival Rock en Seine, confirmant sa place grandissante dans le paysage musical français.