Savoie : Policière tuée, ex-mari principal suspect interpellé par GIGN
Le vendredi 1er septembre 2023, un homme était en fuite après avoir commis un meurtre à La Croix-de-la-Rochette, en Savoie. La victime, une femme policier qui n'était pas en service, était son ex-épouse. Les autorités l'ont finalement interpellé le lendemain de l'incident.
Assassinat d’une policière en Savoie : l’ex-mari interpellé
Un événement tragique a bouleversé la commune de La-Croix-de-la-Rochette (Savoie) ce jeudi 31 août 2023. Une policière hors service a perdu la vie dans des circonstances tragiques. L’identité du principal suspect n’est autre que son ex-mari, qui a été arrêté ce vendredi matin, le 1ᵉʳ septembre 2023, selon des informations obtenues par directs.fr auprès du parquet de Chambéry et confirmées par BFMTV.
Le suspect était activement recherché par les forces de l’ordre depuis le jour de l’incident. Son arrestation s’est déroulée sans encombre à 10 h 10 dans la commune d’Arvillard (Savoie) par le Groupement d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN). A la suite de son interpellation, il a été placé en garde à vue pour assassinat, a précisé le procureur.
L’homme arrêté est l’ex-époux de la victime, avec laquelle il a eu deux enfants. Le couple avait officialisé leur divorce en 2021.
Un acte mûrement réfléchi ?
Le jeudi 31 août, aux alentours de 9 heures, la victime a été attaquée alors qu’elle venait de déposer son fils de trois ans à la crèche. Selon un communiqué que directs.fr a pu consulter, l’agresseur lui aurait porté “une dizaine de coups violents à l’aide d’une arme”.
L’arme du crime pourrait être une “machette”, selon les premières observations du médecin légiste. Le procureur de Chambéry, Pierre-Yves Michau, a également indiqué que les faits ont probablement été commis “avec préméditation”.
Un passé judiciaire
L’homme soupçonné n’est pas étranger à la justice. En effet, lors de la procédure de séparation avec la victime, il a été condamné par le tribunal correctionnel de Nice pour non-respect d’une ordonnance de protection.
Une enquête de flagrance pour “assassinat” a été ouverte dès le jour des faits. Elle a été confiée à la Brigade des recherches de Chambéry et à la section de recherches.
Une communauté en deuil
Le drame a laissé la communauté locale sous le choc, en pleine période de deuil. Tout en exprimant leur solidarité envers la famille de la victime, les habitants espèrent que justice sera faite.