Sony Corporation investit 250 millions de dollars chez Epic Games
Sony est un géant aux activités très diversifiées, notamment en ce qui concerne le cinéma et le jeu vidéo. Aujourd'hui, nouvel exemple de cette volonté de lier ces deux mondes. Sony investit dans le studio Epic Games.
Epic Games est fier d’annoncer un nouvel investisseur. Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de Sony Corporation. Le géant a investi pas moins de 250 millions de dollars dans le studio de Tim Sweeney. Au total, les investissements se montent à plus de 1,8 milliard de dollars.
Sony Corporation investit dans Epic Games
Et si vous vous demandiez ce que vous pourriez vous offrir comme part pour 250 millions de dollars, sachez que ce n’est pas beaucoup. Cela ne représente en effet que 1,4% du capital de l’entreprise à qui l’on doit Fortnite, l’Unreal Engine ou encore l’Epic Games Store. Ainsi, en extrapolant, on peut évaluer la valorisation de Epic Games aux alentours des 17,8 milliards d’euros. Pas mal quand on se souvient que Tencent avait obtenu pas moins de 40% du capital en investissant “seulement” 330 millions de dollars en 2012.
Avec cet investissement, Sony Corporation vient renforcer sa relation avec Epic Games. Des relations déjà très bonnes, dans la mesure où la PS5 sert de base technique pour vanter le moteur Unreal Engine 5. Et ces bonnes relations vont au-delà du seul jeu vidéo. Travis Scott, qui avait fait un véritable carton avec son concert virtuel dans Fortnite, est aussi un artistes Sony Music.
Pour des collaborations bien au-delà du jeu vidéo
Un rapprochement apprécié par les deux patrons. Kenichiro Yoshida, PDG de Sony Corporation, déclarait ainsi : “Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir explorer les opportunités de collaboration avec Epic pour ravir et apporter de la valeur aux consommateurs et à l’industrie dans son ensemble, pas seulement dans les jeux, mais aussi dans un paysage de divertissement numérique en constante évolution.” Même son de cloche pour Tim Sweeney : “Sony et Epic ont tous deux bâti des entreprises à l’intersection de la créativité et de la technologie. Nous partageons une vision des expériences sociales 3D en temps réel menant à une convergence des jeux, du cinéma, et la musique. Ensemble, nous nous efforçons de construire un écosystème numérique encore plus ouvert et accessible.”