Suspect en détention provisoire pour l’assassinat de la policière en Savoie
Le procureur de Chambéry a confirmé que l'individu suspecté d'avoir ôté la vie à une femme officier de police le dernier jour d'août a été placé en détention provisoire et a fait l'objet d'une mise en examen.
Le suspect du meurtre d’une policière mis en examen et écroué
L’individu suspecté d’avoir perpétré le meurtre d’une policière le 31 août dernier a été mis en examen et placé en détention provisoire. C’est ce qu’a confirmé le procureur de Chambéry, Pierre-Yves Michau.
L’auteur présumé du crime est accusé d’avoir assassiné sa conjointe, une policière âgée de 42 ans, en pleine rue à La-Croix-de-la-Rochette, en Savoie. L’incident s’est produit après que cette dernière ait déposé son petit garçon de trois ans à la crèche, le matin du 31 août. Le suspect, qui est l’ancien époux de la victime et père de deux de ses enfants, a été mis en examen et écroué après son déferrement, le dimanche 3 septembre 2023.
Les déclarations du suspect
Selon Pierre-Yves Michau, le procureur de Chambéry, dans un communiqué que directs.fr a pu consulter, l’homme a été mis en examen pour assassinat et a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention, conformément aux réquisitions du parquet.
Au cours de son interrogatoire, le suspect a reconnu son implication dans le décès de sa conjointe, mais a nié toute intention de la tuer. Ses déclarations à ce stade de la procédure indiquent qu’il conteste toute intention homicide.
Le contexte du drame
L’homme, un aide-soignant, était autrefois marié à la victime. Ils avaient deux enfants ensemble mais avaient divorcé en 2021. Le jour du drame, la policière déposait son plus jeune fils à la crèche lorsqu’elle a été violemment agressée par un homme qui lui a porté une dizaine de coups à l’aide d’une arme.
Un historique judiciaire
Le suspect n’en était pas à son premier démêlé judiciaire. En effet, dans le cadre de leur séparation, il avait déjà été condamné par le tribunal correctionnel de Nice pour non-respect d’une ordonnance de protection.
La mise en détention provisoire de l’individu est une mesure nécessaire dans le cadre de l’enquête. Elle permettra de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame et de garantir que justice soit rendue pour la victime.