Télé et streaming : bon démarrage pour Salto, 100 000 abonnés après trois semaines
Toutefois, ce début prometteur est à relativiser, la plupart des membres ayant souscrit avec un mois d’essai gratuit.
Le 20 octobre dernier, la plateforme TV et streaming vidéo Salto était lancée. Trois semaines plus tard, elle enregistre déjà 100 000 abonnés. Si son directeur général Thomas Follin ne confirme pas ce total avancé par Le Figaro, le DG de TF1 Gilles Pélisson a indiqué à franceinfo : “On est autour” de ce nombre. Belle entrée en matière donc, il reste à savoir quelle part de cette audience poursuivra l’aventure à la fin du premier mois d’essai gratuit.
Une disponibilité prochaine via box
A ce jour disponible uniquement via Internet, un accord a été passé avec l’un des quatre opérateurs français pour débarquer sur les box. Mais Gilles Pélisson ne dévoile pas s’il s’agit de Bouygues, Free, SFR ou Orange : “Je n’ai pas le droit de vous le dire, je ne suis que l’un des trois actionnaires !”. Mais il s’en réjouit néanmoins toutefois : “Il fallait qu’on augmente notre niveau de jeu face aux plateformes américaines qui ont beaucoup plus d’argent que nous. Leur émergence a augmenté notre niveau d’exigence”.
Plus de 2 heures par jour et par utilisateur
Au Figaro, Thomas Follin dresse le portrait-robot de l’utilisateur de Salto : un quart d’entre eux a plus de 50 ans et 60% ont entre 25 et 49 ans. En outre, les contenus visionnés concernent pour plus de la moitié des créations françaises. Enfin, indique-t-il, “Nos utilisateurs passent en moyenne plus de 2 heures par jour et jusqu’à 2h30 le week-end. Et cette tendance est en augmentation”.