Tour de France féminin 2023 : 3ème étape Collonges-la-Rouge à Montignac-Lascaux
Direction les cavernes de Lascaux ce mardi 25 juillet 2023. Les participantes du Tour de France féminin vont se mesurer lors d'une étape pensée pour les adeptes du sprint.
L’épreuve du Tour de France féminin à Lascaux, le 25 juillet 2023
Nous avons rendez-vous avec l’histoire et le sport ce mardi 25 juillet 2023. Les compétitrices du Tour de France féminin s’apprêtent à se défier sur un parcours conçu pour les sprinteuses, au cœur des mythiques grottes de Lascaux.
La suite du Tour en Corrèze
Le Tour de France féminin poursuit son tracé. Au lendemain de la victoire de l’athlète allemande, Liane Lippert, lors de la deuxième étape, l’itinéraire demeure en Corrèze. Pour cette troisième étape, les coureuses vont devoir parcourir un trajet de 147 km, reliant Collonges-la-Rouge (Corrèze) à Montignac-Lascaux (Dordogne).
Le départ de la course sera donné à 13 h 20. Afin de ne pas manquer l’arrivée tant attendue, il est conseillé d’être devant la télévision un peu avant 17 h 20.
Un parcours dédié aux sprinteuses
Cette étape est une aubaine pour les sprinteuses. Après deux premières étapes moins favorables à leurs compétences, celle-ci semble conçue sur mesure pour elles. Cependant, le parcours n’est pas dénué de difficultés. En effet, il s’agit d’une étape légèrement vallonnée mais majoritairement plane.
L’arrivée est prévue après une ligne droite de 650 m, située non loin des grottes de Lascaux. Marion Rousse, directrice du Tour féminin, envisage « un sprint massif et la possibilité de découvrir de nouveaux talents du cyclisme », dans une vidéo de présentation de l’étape.
Un parcours riche en patrimoine
Côté patrimoine, vous ne serez pas en reste. Le Tour de France féminin promet de beaux paysages, avec notamment les châteaux de Pompadour et de Hautefort sur son itinéraire. Il traversera également Saint-Robert, l’un des plus beaux villages de France, et la charmante vallée de la Vézère.
Chaque jour de la semaine de course, découvrez l’étape du jour sur directs.fr, avec les horaires pour ne rien manquer des moments forts de cette compétition d’exception.
