Touriste blessée en Floride : un parasol échappé s’empale dans sa jambe sur la plage
Une touriste en vacances en Floride s'est blessée à la jambe lorsqu'un parasol, emporté par le vent, l'a transpercée sur la plage. Les secours ont rapidement été dépêchés sur les lieux. Comment va-t-elle maintenant ?
TL;DR
- Une touriste blessée par un parasol emporté par le vent en Floride.
- Les secours ont utilisé des pinces coupantes pour retirer le parasol.
- Des incidents similaires ont déjà eu lieu aux États-Unis.
Un accident insolite sur une plage de Floride
Un événement inhabituel s’est déroulé à Cocoa Beach, en Floride, où une touriste a subi une blessure étonnante. Alors qu’elle profitait du soleil et du sable, un parasol emporté par une soudaine bourrasque de vent s’est littéralement empalé dans sa jambe.
Une intervention complexe des secours
Le département de police de Cocoa Beach, alerté par cet incident inexpliqué, a immédiatement mobilisé les secours. Les pompiers de la localité et du comté de Brevard ont été dépêchés sur place pour porter assistance à la victime.
L’extraction du parasol de la jambe de la touriste a nécessité l’utilisation d’outils spécialisés. En effet, des pinces coupantes ont été requises pour le retrait du parasol, comme l’a précisé le responsable de la police. « Le parasol continuait de bouger tout en étant coincé dans la jambe de la femme », rapporte Fox News.
Des précédents aux États-Unis
Si ce type de mésaventure peut paraître rare, il n’est pas pour autant isolé. Le média américain Fox News note que des incidents similaires ont déjà eu lieu aux États-Unis. En 2023, une femme y a été tragiquement tuée par un parasol échappé et qui s’est planté dans sa poitrine. De plus, un adolescent de 13 ans du Massachusetts a dû être hospitalisé suite à un accident similaire en 2019.
Il convient donc d’adopter une vigilance accrue face à ce type de risque, aussi improbable soit-il, lors de nos sorties en bord de mer.