Tragédie en Slovénie : un enfant français parmi les victimes d’un accident de minibus
Lors d'une collision avec un semi-remorque, un conducteur et un jeune garçon de 12 ans, assis à l'avant, ont tragiquement perdu la vie. Ces occupants du Var étaient en route pour un événement sportif. Quelle était leur destination ?
TL;DR
- Accident mortel en Slovénie impliquant un minibus français.
- Le conducteur et un enfant de 12 ans sont décédés.
- Sept autres enfants blessés mais hors de danger.
Une tragédie sur la route en Slovénie
Un tragique accident s’est produit en Slovénie le vendredi 5 juillet 2024, coûtant la vie à deux Français. Selon les informations relayées par le média slovène RTVSLO, le conducteur d’un minibus, âgé de 40 ans, et un enfant de 12 ans ont été tués suite à une collision avec un semi-remorque.
Les circonstances de l’accident
La collision a eu lieu aux alentours de 9h30 sur une voie rapide en direction de l’Italie, à proximité de la ville de Nova Gorica. La police locale, qui a fait état de l’accident, a précisé que la route a été fermée pendant plusieurs heures suite à cet incident.
Les autres passagers en état de choc
Sept autres enfants se trouvaient dans la camionnette. Bien que leurs blessures ne soient pas graves, ils ont été transportés à l’hôpital. Le choc émotionnel a nécessité la mise en place d’une cellule psychologique, comme l’a précisé un chirurgien slovène.
Un voyage sportif tragiquement interrompu
Les occupants du véhicule, originaires du Var, étaient en Slovénie pour un voyage sportif, selon les informations de la préfecture relayées par France Bleu Provence. Une cellule de crise du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a été activée afin d’organiser le rapatriement des enfants et de leurs accompagnateurs. Une assistance psychologique a également été mise à disposition des familles touchées par ce drame.