Un kilo de pommes de terre offert à chaque client pour soutenir les producteurs
C'est à partir de demain que l'enseigne lance cette opération. Elle a acheté 200 tonnes de patates à des producteurs des Hauts-de-France.
Une campagne pour soutenir les producteurs. A partir du 2 février, “Redonnons la patate aux producteurs français !”, clame Burger King. Ainsi, hors livraison, un kilo de pommes de terre sera offert à ses clients jusqu’à écoulement total des 200 tonnes achetées dans la région Hauts-de-France. Sur son compte Twitter français, l’enseigne explique les raisons d’une telles promotion : “Lorsque le secteur de la restauration est en difficulté, ce sont des milliers d’agriculteurs qui vont mal et qui ne peuvent pas écouler leur production. Parmi eux les producteurs de pommes de terre qui se retrouvent avec une tonne de patates sur les bras”.
Un appel aux consommateurs
“Vous aussi, prenez une bonne résolution : continuez à acheter des patates en 2021. Dites oui aux tartiflettes, aux raclettes, aux hachis parmentier et aux frites maison. Et purée, faites qu’elle soit bonne cette nouvelle année”, exhorte encore Burger King. Habituée des publicités décalées, Burger King avait à l’occasion du second confinement de 2020 appelé ses clients à aller voir ailleurs : “On n’aurait jamais pensé vous demander ça un jour. Tout comme on n’aurait jamais pensé vous encourager à commander chez KFC, Quick, O’Tacos, Domino’s Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte. Avec un Whopper, c’est mieux, mais si c’est un Big Mac, c’est déjà pas mal”.
Ne laissons personne dans la purée. pic.twitter.com/Tyy9pclYSX
— Burger King France (@BurgerKingFR) February 1, 2021