Un mafieux trahi par ses tatouages repérés sur YouTube
En fuite depuis de nombreuses années, celui qui menait une vie paisible en République dominicaine dispensait des cours de cuisine italienne par vidéo.
Lundi, la police italienne a annoncé l’arrestation, en République dominicaine, d’un membre de la mafia. Il a été repéré sur YouTube, car si son visage était masqué, ses tatouages étaient bien visibles. Âgé de 53 ans, Marc Feren Claude Biart vivait des jours paisibles à Boca Chica. Sur place, les expatriés italiens le considéraient comme un “étranger”.
Des recettes de cuisine sur YouTube
Mais c’est bien par YouTube, et avec sa chaîne de recettes de cuisine italienne, qu’il a été trahi. Il était en fuite depuis 2014, depuis que son arrestation pour trafic de cocaïne aux Pays-Bas pour le compte du clan Cacciola de la mafia calabraise ‘Ndrangheta, avait été ordonnée par le parquet. Basée en Calabre, la ‘Ndrangheta est considérée comme la mafia la plus puissante, en particulier par le contrôle qu’elle exerce sur le trafic de cocaïne à l’échelle européenne. Mais elle est aussi présente sur tous les continents, et est devenue l’organisation criminelle la plus importante d’Italie.