Menu
Directs.frDirects.fr
Navigation : 
  • Actualités
  • Divertissement
  • Sports
  • Actualités
  • Divertissement
  • Sports
Sports

US Open : l’organisation répond aux menaces de Benoit Paire, écarté pour cause de Covid-19

Jérôme
Sports > Tennis > US Open
Par Jérôme,  publié le 1 septembre 2020 à 14h00.

Exclu en raison d'un contrôle positif au Covid-19, le tennisman français avait menacé de dénoncer la "fausse bulle" sanitaire instaurée pour permettre au tournoi d'avoir lieu.

Une réponse cinglante. La Fédération américaine de tennis (USTA) n’a pas tardé à réagir aux critiques de Benoit Paire, exclu de l’US Open après un contrôle positif au coronavirus. Sur Instagram, le Français avait ainsi indiqué : “Je vais bien pour l’instant je n’ai pas de symptôme… J’hésite à raconter ce qu’il se passe réellement dans cette FAKE BUBBLE (FAUSSE BULLE, ndlr)”.

Une menace qui ne passe pas

Si l’USTA ne nomme pas Benoit Paire, elle indique toutefois et sans détour : “Il a été clairement indiqué que le joueur ayant contracté le virus ne respectait pas les protocoles de santé approuvés par l’Etat de New York”. Son exclusion de l’un des quatre tournois majeurs de la saison de tennis s’inscrit dans le protocole instauré conjointement par l’USTA, le Centre de contrôle des maladies (CDC) et les autorités sanitaires de l’Etat de New York. Une source proche de l’affaire a indiqué à l’AFP que le port du masque n’aurait pas été assez suffisamment respecté par le tennisman.

La mise sous surveillance d’autres joueurs

Selon les sources, entre 7 et 11 joueurs auraient été identifiés comme ayant approché Benoit Paire. Pour eux, il n’est plus possible d’accéder aux mêmes zones, ils sont testés chaque jour et ne peuvent recevoir de visite. La joueuse française Kristina Mladenovic, qui est l’une de ces personnes, a indiqué : “Nous avons eu de mauvaises nouvelles il y a deux jours et depuis je vivais un cauchemar. Je n’étais pas sûre de pouvoir jouer. J’étais comme dans une bulle dans la bulle, alors j’étais très reconnaissante d’avoir pu être sur le court aujourd’hui”.

Pour sa part, Adrian Mannarino témoigne à l’AFP : “Nous avons en permanence quelqu’un qui nous escorte dans l’enceinte du stade. Nous n’avons pas le droit de nous promener. Je dois rester à l’intérieur de ma loge en portant le masque. Je n’ai pas le droit de sortir sur la terrasse pour regarder le court central. Je n’ai pas le droit non plus de prendre l’ascenseur, car je pourrais y être en contact avec d’autres joueurs”. Et il défend son compatriote : “On n’est pas certains à 100% qu’il a attrapé le virus ici. J’ai joué aux cartes avec Benoît, mais nous n’avons enfreint aucune règle du protocole. Nous portions toujours des masques (…) On a pu être en contact via les cartes (…) On a juste pas eu de chance, surtout lui. C’est vrai que Benoît peut parfois paraître un peu fou mais il a vraiment respecté toutes les règles et on ne sait vraiment pas comment il a pu attraper le virus”.

View this post on Instagram

Social distancing ?? #malta#bosseandchill

A post shared by Adrian Mannarino (@adrianmannarino) on Aug 6, 2020 at 11:06am PDT

En savoir plus
  • Open d’Australie : 72 joueurs de tennis à l’isolement complet

En ce moment

Coronavirus
Crise sanitaire : le déficit de l’Etat français a presque doublé en 2020
États-Unis
Goûter des pizzas et regarder Netflix : un job 100% taillé pour un confinement
Justice
Brest : un gynécologue et une sage-femme condamnés après la mort d’un bébé in utero
  • À propos
  • Mentions Légales
  • Archives
  • Gestion des données personnelles
  • Twitter
© 2021 - Tous droits réservés sur les contenus du site Directs.fr