Véhicules électriques : bientôt, des bornes de recharge dans tous les hypermarchés Carrefour

C'est à l'horizon 2023 que l'enseigne annonce la présence de 2 000 bornes dans ses hypermarchés : "un engagement supplémentaire dans la transition énergétique", déclare Carrefour.

« En moyenne, chaque hypermarché sera doté de 10 places de parking équipées du système de recharge » pour véhicules électriques, indique Carrefour dans son communiqué. Au total, ce sont 2 000 bornes de recharge qui seront déployées d’ici 2023 et Jérôme Nanty, directeur exécutif ressources humaines et patrimoine groupe et France de Carrefour, précise que « ce déploiement ambitieux est un engagement supplémentaire de Carrefour dans la transition énergétique. Grâce à notre maillage territorial, le service de recharge Carrefour sera l’un des plus importants de l’hexagone, mais également l’un des plus qualitatifs avec 56% de superchargeurs ».

Plusieurs offres

Carrefour proposera aux clients plusieurs formules : la première d’une puissance de 22 kW sera gratuite pendant la première à toute personne détentrice d’une carte fidélité Carrefour ou une carte Pass. La deuxième sera plus rapide, (de 50 kW à 350 kW), et permettra de recharger 100% de la batterie dans une durée comprise entre 15 et 45 minutes. Enfin, une dernière offre sera destinée aux vélos et trottinettes électriques. Le communiqué souligne que « Carrefour s’est engagé à réduire de 40% ses émissions de CO2 d’ici 2025 et de 70 % d’ici 2050 ».

Jérôme

Spécialiste Économie

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez Directs.fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources