Alerte Leclerc : Rappel national de légumes pour excès de pesticides
Un grand nombre de légumes disponibles dans divers supermarchés Leclerc à travers plusieurs départements sont rappelés à cause d'une teneur excessive en pesticides. Quels sont les légumes concernés par ce rappel ?
TL;DR
- Plusieurs légumes vendus chez Leclerc rappelés pour excès de pesticides.
- Le céleri branche et des lots de légumes pour soupe sont concernés.
- Les consommateurs sont invités à ne plus consommer et à rapporter ces produits.
Un rappel pour excès de pesticides
De nombreux légumes vendus dans les supermarchés Leclerc à travers la France ont été rappelés suite à la détection d’un taux excessif de pesticides. Les produits concernés incluent le céleri branche et divers lots de légumes destinés à la préparation de soupes.
Les produits concernés : céleri et légumes pour soupe
Parmi les produits rappelés, deux types de céleri branche vendus dans les départements de Charente-Maritime, Corrèze, Côtes d’Armor, Creuse, Dordogne, Finistère, Gers, Gironde, Landes, Lot, Lot-et-Garonne, Morbihan, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées. Le premier est le « céleri branche coeur », de marque Coeur de jardin, conditionné sous film plastique. Le second est vendu en vrac, au rayon fruits et légumes.
Des mélanges de légumes également concernés
Outre le céleri, des mélanges de légumes pour soupe, conditionnés en barquette, sont également rappelés. Ce rappel concerne notamment un mélange de légumes pour soupe au chou (contenant des carottes, du céleri, du chou…), de marque Coeur de jardin, ainsi que des légumes pour garbure, de la même marque.
Un taux de pesticides trop élevé
Le problème de ces produits est qu’ils contiennent un taux trop élevé de pesticides, spécifiquement de dimethylnaphtalène, fludioxonil, prothioconazole desthio et bixafen.
Pour ces raisons, les consommateurs qui ont acheté ces produits sont invités à ne plus les consommer, à les rapporter au point de vente, ou à les détruire. Le remboursement s’effectuera jusqu’au 6 février.