Australie : elle tombe nez-à-nez avec un python en faisant ses courses
Le python-diamant arpentait certainement les rayons du supermarché en quête d'une partenaire !
On le sait, l’Australie est l’un des pays ou la faune sauvage est la plus dangereuse pour l’homme. Entre araignées, méduses, requins, crocodiles et serpents, le danger se trouve sur terre comme dans l’eau ! Il n’est donc pas rare d’y croiser un animal dangereux dans les situations les plus banales de la vie courante.
C’est ce qu’a vécu une habitante de la banlieue de Sydney qui, en faisant quelques emplettes au supermarché local, a eu maille à partir avec un python de 3 mètres de long !
Caché dans les rayons
Cette rencontre pas banale a été relayée par The Guardian. Alors qu’elle arpentait le rayon épicerie, cette Australienne a remarqué que quelque chose rampait dans les rayons. En s’approchant, elle tombe littéralement nez à nez avec un python de 3 mètres qui déambulait à hauteur de son visage dans les étagères. Un serpent qui a dû croiser la route de nombreux clients avant d’être débusqué !
Plutôt que de paniquer et prendre ses jambes à son cou, la cliente a tranquillement alerté la direction du magasin pour sécuriser les lieux. C’est la cliente elle-même qui a attrapé le reptile pour le relâcher ensuite dans une forêt située à quelques encablures du magasin.
Chasseuse de serpent
Si la cliente a su garder son sang froid, c’est parce qu’elle fait partie d’un groupe de chasseurs de serpents amateurs. Elle a donc l’habitude de croiser des serpents beaucoup plus dangereux pendant son hobby ! Les pythons-diamants ne sont pas venimeux, mais en cas de morsure, leurs dents peuvent se briser en se plantant dans la chair ce qui s’avère particulièrement douloureux.
Selon les spécialistes, le spécimen retrouvé dans le magasin se serait égaré alors qu’il était à la recherche d’une femelle…