EA fait l’impasse sur les micro-transactions pour Star Wars : Squadrons
Une bonne nouvelle pour l'ensemble des joueurs !
EA avait défrayé la chronique à la sortie du jeu Battlefront II, tiré de la licence Star Wars. Un jeu déjà payant bourré de micro-transactions qui avait provoqué la colère de toute une communauté. Même si le titre s’est amélioré depuis, les joueurs se méfient toujours de EA à l’annonce d’une nouvelle oeuvre tirée de l’univers imaginé par George Lucas. Et la semaine dernière, c’est le prometteur Star Wars : Squadrons qui a été annoncé avec un premier trailer bluffant. Une simulation de vaisseaux et la promesse pour EA de ne pas proposer de micro-transactions, comme l’explique la société au micro de Gamespot.
L’interface pourra être désactivé par le joueur
EA le promet : Star Wars : Squadrons n’aura pas de micro-transactions. La société annonce que le jeu a été prévu sans achats intégrés et pensé comme un anti pay-to-win, contrairement à Battlefront II et son énorme scandale à ce propos. Mais EA annonce également que du nouveau contenu sera ajouté par la suite, comme dans tous les jeux récents, mais sous forme de bonus. Il ne s’agira pas de sortir la carte bleue pour obtenir des ajouts qui influenceront le niveau du joueur, ou loot box.
Mais Star Wars : Squadrons sera une expérience d’immersion totale. EA explique que le joueur sera bien le pilote et qu’il sera possible de désactiver l’interface si ce dernier “veut uniquement se baser sur ses instruments” avant de poursuivre qu’il s’agit “du cœur de l’expérience“.
EA semble avoir appris de ses erreurs avec Battlefront II. La société d’édition aura pris un nouveau virage le Jedi Fallen Order de Respawn qui met l’accent sur une aventure solitaire, sans micro-transactions pour gagner. Une expérience qui mêle du Dark Souls (en moins compliqué) avec un peu de God of War, de The Witcher…
Autant dire que EA semble avoir appris de ses erreurs passées.