JO 2024 : Cérémonie de clôture avec Léon Marchand et Pauline Ferrand-Prévot en porte-drapeaux de la France

Dimanche 11 août, dès 21h30, le nageur et la cycliste porteront les couleurs de la France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. Seront-ils à la hauteur de l'événement ?

  • La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques aura lieu le dimanche 11 août.
  • Le nageur Léon Marchand et la cycliste Pauline Ferrand-Prévot seront les porte-drapeaux français.
  • Divers artistes, dont Billie Eilish et Beyoncé, sont attendus pour l’événement.
  • Une fin en apothéose pour les Jeux de Paris

    Après deux semaines intenses de compétitions, les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’achèvent. Cette édition mémorable prendra fin avec une cérémonie de clôture le dimanche 11 août à 21h30, au Stade de France.

    Des porte-drapeaux emblématiques

    Chaque cérémonie olympique nécessite des porte-drapeaux pour représenter les différentes nations. Pour la France, deux figures du sport français, le nageur Léon Marchand et la cycliste Pauline Ferrand-Prévot, ont été désignées pour cet honneur, selon le journal L’Équipe. Leur confirmation officielle est attendue dimanche en fin de matinée.

    Des performances inoubliables

  • Pauline Ferrand-Prévot a décroché l’or en VTT dès le début des JO.
  • Léon Marchand, la révélation de ces Jeux, a remporté quatre médailles d’or en individuel (200m et 400m 4 nages, 200m papillon et 200m brasse) ainsi qu’une médaille de bronze avec l’équipe du 4x100m 4 nages.
  • Un spectacle de clôture grandiose

    La clôture de ces Jeux Olympiques promet d’être un événement inoubliable. Des rumeurs circulent déjà sur la présence de plusieurs artistes de renom, comme Billie Eilish et Beyoncé. Les groupes Air et Phoenix sont également confirmés pour se produire sur scène, et l’acteur Tom Cruise sera présent pour passer le flambeau aux Jeux de Los Angeles 2028.

    Rendez-vous demain soir à 21h30 sur France Télévisions (et sur directs.fr) pour vivre cette dernière soirée olympique.