La Réunion : deux randonneurs meurent en allant voir le Piton de la Fournaise

C'est aujourd'hui que les corps ont été découverts par le peloton de gendarmerie de haute montagne dans l'enclos, la caldeira centrale du volcan.

Alors que le Piton de la Fournaise est actuellement en éruption, deux jeunes randonneurs ont été retrouvés morts ce jour après y être partis en randonnée. C’est au matin que les corps ont été découverts dans l’enclos, la caldeira centrale du Piton.

L’alerte donnée par les proches

Les deux jeunes hommes étaient partis le 10 avril. Alors qu’ils devaient retrouver leurs familles mercredi sur le parking depuis lequel l’enclos est accessible, ils ne se sont jamais présentés au rendez-vous. L’alerte avait aussitôt été donnée. Si les accidents de randonnées ne sont pas rares sur les sentiers du volcan, ils sont tout aussi rarement mortels. En 2003, un jeune homme voulant immortaliser l’éruption en photo était mort après être tombé dans une crevasse proche d’une coulée de lave. Dans le cas présent, la ou les raisons de ce double décès ne sont pas encore déterminées.

Jérôme

Éditeur·rice

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Lisez Directs.fr en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources